Avec le top Daria Werbowy, AG Jeans signe une campagne aussi saisissante que surprenante. Nonchalante et androgyne devant l'objectif, le mannequin canado-polonais est le visage de la nouvelle collection femmes mais aussi hommes.
La particularité de ces vêtements ? Le "non-genre", surfant sur la tendance de la mode unisexe. Les coupes sont simples, sans excentricité. Photographiée par Cass Bird, l'égérie de Lancôme devient un véritable caméléon. Tantôt homme, tantôt femme, tantôt dans un entre-deux.
"Nous avons observé la récente tendance de certains créateurs à utiliser des hommes comme mannequins dans les collections féminines. Et on s'est dit que faire le contraire serait intéressant", raconte Johnathan Crocker, directeur de la communication d'AG Jean à Refinery 29. "Peu de femmes auraient pu faire ceci, et nous pensons vraiment que personne d'autre n'aurait pu mieux le faire que Daria".
Cette campagne n'est pas la première à transgresser les conventions de genre. On a pu voir le fils de Will Smith, Jaden Smith, en jupe pour la campagne printemps-été 2016 de Louis Vuitton ou ce petit garçon de 11 ans en talons hauts pour la marque Acne Studios.
2016, l'année d'une mode libre de tout préjugé ?