






"Purée qu'il est beau !"
Il est très rare qu'une star du PAF suscite de telles clameurs en débarquant sur la Toile. Et pourtant... A l'instar des arrivées en trombe micro à la main d'Elise Lucet dans Cash Investigation, Julian Bugier est devenu un véritable "meme" sur les réseaux sociaux au fil des années, une source inépuisable d'inside jokes et d'ironie pour connaisseurs.
Le présentateur de JT de la deuxième chaîne a pour lui son professionnalisme, son élocution impeccable et son air de gendre idéal. Des qualités très télévisuelles qui à en croire ses nombreux fans le font tutoyer Olivier Minne et Laurent Delahousse, eux aussi sujets de tous les compliments sur les réseaux sociaux. Mais les internautes s'amusent aussi à coups de pages dédiées (sur Twitter notamment) de ses répliques délicatement naïves. Comme son "miam miam" décoché à la fin des reportages culinaires... Un décalage qui plaît à la culture web.
Oui, il en faut peu pour rendre fous les internautes. Et le principal concerné peut en témoigner ! Car il a de nouveau déchaîné les passions. En arrivant sur TikTok, l'espace d'une toute première et courte vidéo où il... défait sa cravate (car pourquoi pas ?) la personnalité médiatique a effectivement lâché les fauves.
Les réactions sont exacerbées...
Dans la vidéo, pas grand chose : un enlevé de cravate particulièrement chill, une danse (oui oui, restez jusqu'au bout) et une présentation : "Salut tout le monde ! Avec mon nouveau compte TikTok je vous emmènerai dans les coulisses du journal, pour vous montrer comment on fabrique un JT, vous partager les exclus..."
Résultat de ce très léger strip tease ?
Sur TikTok, les commentaires enthousiastes abondent... Entre ferveur non feinte et dérision (beaucoup). Florilège : "J'ai tendu les poignets quand il a enlevé sa cravate", "Toujours pas de bague au doigt je vois ?", "Mon genre de mec", "drôle de demande en mariage de la part de Julian mais j'accepte", "Purée qu’il est beau", "Il sait ce qu’il fait", "Il est célibataire ?", "J'suis pas là pour le JT perso..."
Et ça ne s'arrête pas là !
On touche du doigt un phénomène viral quand on constate le reste des remarques : "C'est comme Olivier Minne purée on l'aime lui aussi avec sa veste en cuir à Fort Boyard", "je suis allé m'abonner à ton compte Julian, pour la culture", "C'est mon crush !", "il a un beau regard", "Alors je ne savais pas qui c’était ... par contre il a 44 ans ?? Je rêve ma parole ?? Je veux bien son secret !", peut-on également lire dans le flot d'enthousiasme.
Tant et si bien qu'une décrypteuse des tendances, la créatrice de contenus nympheann, partage à ses très nombreux followers son hallucination contagieuse sur la même plateforme, en commentant cette première vidéo déjà culte : "le mec a tout compris, il enlève sa cravate en toute détente, genre faites comme chez vous... Mais vous avez vraiment la dalle sur cette appli !".
"il est trop fort", "Julien, mon combat", "Mon crush ultime", "Laurent Delahousse aurait fait un carton sur Tiktok mdrr", remarquent au diapason quelques fins observateurs. "J’attends juste que Bertrand Chameroy se moque perso", ironise un internaute, qui se réfère naturellement aux sketches parodiques dudit journaliste dans le talk show de France 5, l'indétrônable C à vous.
Et pourquoi pas ?