« Après la diffusion du téléfilm «C'est pas de l'amour», Benoît Duquesne anime un débat sur le thème de la violence conjugale. Najat Vallaud-Belkacem évoque le plan triennal de lutte contre les violences faites aux femmes. Sophie Gromb-Monnoyeur, chef du service de médecine légale du CHU de Bordeaux, a créé en 1999 le CAUVA, le Centre d'accueil en urgences des victimes d'agressions. Luc Frémiot, avocat général, a mis en place un véritable arsenal pour lutter contre ce fléau. Marie Guillard, actrice, a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au 15e Festival de la fiction TV de La Rochelle pour son rôle dans «C'est pas de l'amour». »
>> Violences conjugales : que dit la loi, comment porter plainte et numéros utiles <<
Thématique difficile ce 5 février sur France Télévisions avec une soirée entièrement consacrée aux drames de la violence conjugale. Après le film intitulé « C’est pas de l’amour », un débat était proposé aux téléspectateurs afin de poursuivre la réflexion.
Si vous avez manqué cette soirée spéciale, vous pouvez d’ores et déjà la découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne.