Quatre ans après Gospel & Soul, Chimède Badi prépare un nouvel album. Au micro de MFM, elle a évoqué ce prochain opus, qui s’annonce lumineux. « Je n’ai pas envie d’être triste à travers cet album », a expliqué l’ancienne candidate de Popstars. Les titres de ce disque auront, selon ses dires, « quelque chose de très solaire, de vivant ». Pour composer, la chanteuse s’est entourée de Zaho et d’Emmanuel Moire. Autant d’influences différentes qui pourraient éloigner Chimène Badi de découvrir des registres moins classiques que les influences de Gospel & Soul.
Faire un disque joyeux relevait vraiment du pari pour Chimène Badi, qui a connu des mois difficiles en 2013. Des problèmes de santé l’avaient obligée à annuler les dates de sa tournée : elle ne pouvait tout simplement plus chanter. « Je me suis fatiguée, ça a été un vrai surmenage vocal. J’étais fatiguée, je me suis retrouvée avec des œdèmes dans les cordes vocales », se rappelle-t-elle, « des cordes vocales anormalement épaissies, avec aucune flexibilité ».
>> Chimène Badi annule sa tournée pour des problèmes de santé <<
S’il y a bien une chose qui fait peur à l’interprète d’ « Entre Nous », c’est de ne plus pouvoir chanter. « Quand on ne peut plus monter sur scène, quand on ne peut pas faire son album… C’est dur », insiste-t-elle. « C’est le monde qui s’écroule. C’est quand même la chose qui compte le plus pour moi, dans ma vie. Ma voix, c’est mon moyen de m’exprimer, mon moyen de me libérer, de m’épanouir, de vivre ».