Tous les possesseurs d'iPhone, d'iPad ou d'iPod le savent, l'accès à la boutique en ligne d'Apple est contraignantes. Pour pouvoir y accéder, il est nécessaire d'installer un logiciel auquel personne ne peut échapper : iTunes. Sans cette porte d'entrée, point de salut. Néanmoins, des alternatives, plus simples, commencent à émerger. C'est le cas de Fnd.io, un site qui permet d'accéder au contenu de l'iTunes Store directement à partir du web.
Le site se veut le plus minimaliste et simple d'utilisation : un champ de recherche où taper votre requête et... c'est tout ! Une fois la recherche lancée, vous tomberez sur la liste des produits proposés sur la boutique d'Apple. Des filtres sous forme d'onglet sont disponibles pour cibler la recherche par catégorie (« Apps », « Musique », « Films » et bien d'autres choses encore).
A la manière d'iTunes Store lui-même, vous pouvez accéder de façon claire et simple aux détails de chaque produit. Néanmoins, si Fnd.io permet d'accéder facilement, et sans installer le logiciel, à l'ensemble des contenus de la boutique de la Pomme, pour acheter vous n'aurez alors pas le choix : iTunes devra être présent sur votre ordinateur. Il s'agit donc avant tout d'éviter les lourdeurs lorsque l'utilisateur souhaite simplement parcourir le catalogue.
Une bonne idée donc, qui espérons-le, donnera quelques idées du côté de Cupertino.