La fin du mystère autour de l'iWatch ? Alors que Samsung a pris un temps d'avance avec ses Galaxy Gear 1 et 2, vite rejoint par les deux modèles de Google qui sortiront cet été, Apple serait enfin décidé à sortir sa propre montre connectée.
Après de long mois de rumeurs, le Digitimes rapporte que 4 fournisseurs du géant américain auraient indiqué que Cupertino se préparait à présenter l'iWatch dès septembre prochain. De plus, ces derniers auraient également fourni à la Pomme des échantillons de composants FPCB, à savoir de circuits imprimés souples.
Un sondage réalisé par Piper Jaffray auprès de 7500 adolescents américains rapporte également que 17% pensent acheter une smartwatch si elle coûte moins de 350 dollars, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à une même étude réalisée en octobre 2013. Un chiffre assez faible qui montre encore la fragilité de ce marché qui n'en est qu'à ses débuts.
Néanmoins, le fait qu'Apple n'ait pas été à l'avant-garde de ce nouveau marché pourrait lui permettre de mieux cibler les potentiels utilisateurs en accentuant son marketing auprès des jeunes. De leur côté, les analystes table sur 5 à 10 millions d’iWatch vendues au cours de sa première année de commercialisation.