Les tresses n'en finissent plus d'être dans la tendance. Après la folie du bun, c'est la coiffure à adopter en ce moment. Surtout qu'il en existe pour tous les styles, toutes les occasions et tous les types de cheveux, de la tresse épi à la tresse couronne.
Parfait pour un look de festival digne de Coachella, la Waterfall braid, ou tresse cascade, rentre pile dans la tendance. En plus, elle s'adapte aux cheveux lisses comme bouclés et s'accordera parfaitement avec des vêtements de style 70's qui font fureur. L'été touche bientôt à sa fin alors plus de temps à perdre, il vous faut absolument l'essayer !
Comme pour toutes les coiffures, il existe bon nombre de manières de la réaliser. Nous vous proposons la tresse cascade version torsadée, repérée sur le tuto beauté dela youTubeuse Lilith Moon, facile à réaliser pour les débutantes. On vous explique :
1. Séparez une grosse mèche de cheveux en trois.
2. Faites passer la mèche de cheveux supérieure entre les deux autres et lâchez la.
3. Passez ensuite la mèche la plus haute (qu'on appellera mèche 1) sur la mèche la plus basse (la mèche 2).
4. Prenez une autre mèche et passez la sur la mèche 1 et sous la mèche 2, puis lâchez là.
5. Torsadez les mèches 1 et 2.
6. Prenez une nouvelle mèche et répétez les opérations 4 et 5 jusqu'à obtenir la tresse de la longueur souhaitée.
7. Une fois terminée, fixez la dernière torsade avec un élastique.
Et le tour est joué !
Si l'opération peut paraître fastidieuse au début et vous demandera une bonne dose de concentration, vous prendrez vite le pli et tresserez bientôt avec assurance.