Et si le sexe (ou plutôt l'absence de sexe) était la raison de notre insatisfaction professionnelle ? C'est la conclusion d'une nouvelle étude scientifique publiée dans le Journal of Management.
Des chercheurs ont déjà constaté qu'une pause masturbation serait "très efficace" au travail, constituant une excellente manière de soulager la tension et le stress. Elle rendrait même les salariés plus attentifs, moins agressifs, plus productifs et souriants. La Suède envisage d'ailleurs d'accorder une "pause galipettes" rémunérée à ses employés pour booster leur productivité.
Cette nouvelle étude, réalisée auprès de 159 employés mariés ayant révélé le suivi de leur activité sexuelle durant deux semaines ainsi que leur satisfaction au travail au fil des jours, abonde encore une fois vers l'idée que le bonheur au travail est lié à l'épanouissement sexuel. En effet, les salariés sondés ayant des relations sexuelles sont de meilleure humeur au travail le lendemain, ce qui boosterait leur productivité et engendrait un niveau plus élevé de satisfaction professionnelle. En somme, conserver une vie sexuelle active à la maison aurait un impact positif sur notre carrière, nous donnant envie de nous investir dans nos tâches et de trouver notre boulot plus épanouissant.
"Maintenir une relation saine incluant une vie sexuelle saine aiderait les employés à rester heureux et engagés dans leur travail, ce qui bénéficie aux employés et aux entreprises pour lesquelles ils travaillent", déclare ainsi dans un communiqué Keith Leavitt, professeur à l'Oregon State University College of Business et auteur principal de cette étude.
Le hic, comme le révèle également l'étude, c'est que le stress lié au travail a un impact négatif sur notre vie sexuelle. D'où l'importance de ne pas (trop) penser au boulot à la maison... et de faire crac-crac à la place, pour un meilleur épanouissement tant personnel que professionnel.