Patrick Sébastien fait de la télévision depuis des décennies. Si ses émissions, de "Sébastien c'est fou" au "Plus Grand Cabaret du monde", connaissent un succès qui ne faiblit pas, de nombreux professionnels dénoncent l'aspect populaire, voire populiste, de ses programmes et de l'homme lui-même.
Parties sur les tournages du "Plus Grand Cabaret du monde", les équipes de Benoît Duquesne, lequel a tenu à préciser que ce reportage n'était en aucun cas une commande de la direction de France 2 (puisque les deux émissions sont diffusées sur la même chaîne), ont enquêté sur son succès.
Car ce que l'on ne sait pas forcément, c'est que le "Grand Cabaret" est connu dans le monde entier, et est même un Graal pour beaucoup d'acrobates et autres chansonniers que l'espoir d'apparaître un jour dans l'émission du service public anime.
Patrick Sébastien, lui, a ensuite donné une longue interview à Benoît Duquesne, dans laquelle il revient sur ces décennies de succès mais aussi de polémiques et d'amour du public sans précédent