Article précédemment publié sur le Huffington Post
Il apparaît dans la liste d'"ingrédients" en tant que : Castoreum.
Dans quels produits se trouve-t-il ? Les produits à la vanille. Même si le castoreum, un liquide que l'on trouve dans une glande entre le pénis et l'anus du castor peut sembler peut ragoûtant, il est souvent utilisé en substitut de l'arôme naturel de vanille.
Des poils humains
Ils apparaîssent dans la liste d'"ingrédients" en tant que : L-Cysteine
Dans quels produits se trouvent-ils ? Bagels, gâteau etc... Croyez-le ou non, les poils humains ainsi que les plumes de canard sont souvent utilisés comme rehausseur de goût.
Il apparaît dans la liste d'"ingrédients" en tant que : Colorant alimentaire
Dans quels produits se trouve-t-il ? Presque tous les produits desséchés artificiellement. Quand les industriels ont commencé à utiliser des colorants alimentaires synthétiques (c'était il y a plus de 120 ans), ils ont beaucoup utilisé le goudron.
>> Lingettes bébé, Tuc, Carambar : 100 produits dangereux du quotidien <<
L'antigel
Il apparaît dans la liste d'"ingrédients" en tant que : Propylène Glycol
Dans quels produits se trouve-t-il ? La vinaigrette. Le propylene glycol est traditionnellement utilisé comme un antigel (Il est néanmoins moins toxique que l'ethylène glycol, un autre antigel). Le propylène glycol est utilisé dans la vinaigrette comme un texturant alimentaire.
>> Cigarette électronique : les composants sont-ils dangereux pour la santé ? <<
Il apparaît dans la liste d'"ingrédients" en tant que : huile végétale bromée (BVO)
Dans quels produits se trouve-t-il ? L'arôme citron de certains sodas. L"huile végétale" a priori, rien de bien méchant. Mais c'est la présence de bromine qui est plus inquiétant. La bromine est utilisée pour protéger les meubles du feu et peut être toxique. Un grande consommation de cette substance peut provoquer des troubles neurologiques et une puberté précoce.
Découvrez 5 autres composants alimentaires fort peu ragoûtant sur le site du Huffington Post.