Cette employée de l’enseigne Cora peut remercier internet. En effet, grâce aux très nombreuses protestations reçues sur la page Facebook du groupe, les dirigeants ont décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement qu’ils avaient mis en route.
L’enseigne reprochait en effet à la caissière, employée depuis plus de dix ans, d’avoir utilisé un coupon de réduction proposé au dos d’un ticket de caisse appartenant à un client qui l’avait laissé sur place. Longuement interrogée sur ses actes, la caissière avait ensuite reçu une convocation pour un entretien avant licenciement pour vol !
Mais depuis que la presse et les médias se sont emparés de l’histoire, les choses ont changées. Ce matin, Cora annonce officiellement retirer toute mesure de licenciement : « Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement engagée envers cette salariée »
La député socialiste de la ville avait d’ailleurs demandé elle-même que toute cette histoire prenne fin rapidement en soulignant qu’il fallait « mettre fin à cette mascarade honteuse au nom du respect de l'action syndicale »
Les Verts se sont aussi indignés d’une telle démarche et de l’attitude du Parquet dans cette affaire qui « en l'espèce aurait été bien inspiré de rappeler à la société Cora qu'il y a d'autres priorités pour la justice que de s'occuper de tickets de caisse destinés à la poubelle d'un supermarché ».
VOIR AUSSI
Comment contester mon licenciement ?
La grossesse, nouveau motif de licenciement ?