Après un temps de réflexion, Didier Deschamps, sans doute échaudé par la saillie de la petite amie de Samir Nasri, a finalement décidé, il y a quelques jours, de ne pas interdire l'utilisation de Twitter aux joueurs de l'équipe de France durant la Coupe du monde. « Si c'est pour dire bonjour, il fait beau, je me sens bien, il n'y a aucun problème », a précisé le sélectionneur des Bleus. Gageons que les vingt-trois appelés au Brésil ne se cantonne pas à la météo. Tour d'horizon de trois comptes qui comptent dans l'effectif.
Mamadou Sakho @mamadousakho3
A tout seigneur, tout honneur. Mamadou Sakho, héros du barrage retour contre l'Ukraine est un Twittos très actif. Le défenseur central des Bleus partage régulièrement des photos des coulisses de l'équipe de France. Photos de vestiaire, voyages en avion, clichés d'entraînement, l'ex-joueur du PSG est un incontournable pour le mordu d'équipe de France.
On s'envole pour le Brésil ! #CM2014 #equipedefrance pic.Twitter.com/n8gh7zo5YA
— Mamadou Sakho (@mamadousakho3) 9 Juin 2014
Karim Benzema @Benzema
Fraîchement vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l'avant-centre de l'équipe de France a encore faim de titres. Le numéro 10 des Bleus ne manque pas de partager des moments conviviaux de la vie du groupe sur le site de microblogging. Il n'hésite pas à associer certains membres du staff à ses tweets. A l'image de ce post accompagné du kiné de l'équipe de France.
Avec mon kiné ;-) @equipedefrance #FRAJAM #CM2014 pic.Twitter.com/CjTT9W1LCB
— Karim Benzema (@Benzema) 8 Juin 2014
Paul Pogba @paulpogba
Le milieu de terrain le plus convoité du moment s'est récemment converti à Twitter. L'homme, notamment reconnaissable à sa coupe de cheveux originale, met en scène sa vie au sein des Bleus via des cartoons. Une manière décalée de faire part de son actualité. Il relate également la vie du groupe via le mot-clé "Pogfamily".
On the road to the #FIFAWorldCup !! (The Pogfamily) pic.Twitter.com/fy7aKHKku9
— Paul Pogba (@paulpogba) 9 Juin 2014