Coupe du monde 2014 : Didier Deschamps autorise ses joueurs à utiliser Twitter© Sipa
La suite après la publicité
Les joueurs de l'équipe de France de football pourront bel et bien gazouiller durant la Coupe du monde 2014 au Brésil. Après avoir annoncé, le 15 mai, dans les colonnes du Monde, qu'il « réfléchissait », à une interdiction de Twitter aux Bleus durant le mondial, Didier Deschamps a finalement utilisé l'usage des réseaux sociaux durant la compétition.
«Si c'est pour dire bonjour, il fait beau, je me sens bien, il n'y a aucun problème »
« Il faut vivre avec son temps et les réseaux sociaux en font partie. Cela fait partie de la liberté individuelle contre laquelle on ne peut pas lutter. Seulement leur utilisation ne doit pas amener de la matière qui puisse aller à l'encontre du groupe. L'important est de toujours préserver le groupe et l'intérêt collectif. Si c'est pour dire bonjour, il fait beau, je me sens bien, il n'y a aucun problème », avait-il déclaré le 19 mai.Rio Mavuba avait vendu la mèche vendredi en indiquant ce que Didier Deschamps avait dit au gros de la troupe à son arrivée à Clairefontaine mercredi : «Pour les réseaux sociaux, il y a aucune consigne particulière. Le coach ne nous interdit rien. Il faut faire attention à ce qu'on dit, mais ça, c'est comme tous les jours. C'est à nous de gérer.»
Un usage raisonné donc, histoire d'éviter les tweets injurieux, à l'instar du message posté par la compagne de Karim Nasri, après l'annonce de la non-rentenue en équipe de France du mileu de Manchester City.