Bixente Lizarazu s'est confié à la Buzz TV d'Orange. Le chroniqueur de Téléfoot, et de RTL, qui s'envolera prochainement pour le Brésil, est revenu sur les chances de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde. L'ancien Bleu a jugé qu'un quart de finale était « à la portée de l'équipe de France ». Et l'ancien champion du monde de relativiser : « Dans mon esprit, on est plutôt dans la préparation de l'Euro 2016 (qui se déroulera en France, ndlr) où, là, on pourra peut-être jouer la gagne ».
Le consultant tient d'ailleurs à ne pas trop mettre la pression à l'équipe de France avant le rendez-vous brésilien. Ça me paraît prématuré d'en demander trop aux Bleus compte tenu de là où on vient », a-t-il affirmé. Pour rappel, l'équipe de France s'était qualifié d'extrême justesse pour la Coupe du monde. Les coéquipiers de Karim Benzema avait battu l'Ukraine, 3-0, en barrage, après avoir perdu 2-0 à l'aller.
>> Débat : La France veut-elle dissoudre ses supporters ? <<
L'ancien défenseur du Bayern est aussi revenu sur l'événement en lui-même. « Après la coupe du monde en France, c'est la plus belle qu'on puisse faire pour les joueurs et les commentateurs ! J'ai hâte d'y être ».