La Coupe du monde c'est, tous les quatre ans, l'occasion de jouer à Madame Soleil quant au parcours de l'équipe de France dans la compétition. Marc Lavoine n'a pas dérogé à la règle, vendredi 27 juin. L'acteur, invité de LCI a déclaré : « c'est une équipe qui peut aller en demi-finale ».
Une chose peut faire obstacle aux Bleus, outre les adversaires, selon Marc Lavoine : les blessures. Evoquant l'âpre match face à l'Equateur, l'acteur chanteur a dit son inquiétude de voir Blaise Matuidi blessé au cours du match. Et Marc Lavoine de vanter les mérites du sélectionneur Didier Deschamps. « Il a réussi à créer un équilibre qui me semble très intelligent, les joueurs respectent le mot d'ordre, en tout cas, la philosophie du groupe et ça , c'est une bonne chose ».
Appelé à donner son pronostic sur le huitième de finale des Bleus qui aura lieu aujourd'hui, à 18h, à Brazilia, Marc Lavoine a prédit une victoire 2-0 de l'équipe de France, tout en appelant à la plus grande méfiance vis-à-vis de la ligne d'attaque nigériane.