C’est une marche de plus qu’ont gravi samedi soir les joueuses de l’équipe de France rugby dans leur Coupe du monde. En s’imposant samedi soir contre l’Australie (17-3) à Marcoussis (Essonne), les Bleues ont signé leur troisième victoire depuis le début de la compétition et validé leur ticket pour la demi-finale qui aura lieu au stade Jean Bouin (Paris).
« Le premier objectif, qui était de sortir de la poule est atteint. On est en demi-finales et on est très très contentes », a réagi la capitaine Gaëlle Mignot au terme de la rencontre. « Elles nous ont fracassées en première période mais on n'a pas lâché. On est contentes, c'est une autre étape de franchie, pas la dernière j'espère », a quant à elle expliqué sa coéquipière, la demi d'ouverture Sandrine Agricole.
Outre le fait d’avoir décroché leur billet pour les phases finales, le XV de France féminin a également confirmé sa popularité auprès des téléspectateurs français. En effet, alors que plus d’un million de personnes avait assisté à leur match inaugural face au Pays de Galles sur France 4 et que leur victoire face à l’Afrique du Sud avait été suivie par 1,5 millions de téléspectateurs, ce sont près de 2 millions de supporters qui ont vibré devant les prouesses de Bleues samedi soir. Un résultat qui a fait de France 4, le temps d’une soirée, la quatrième chaîne de l’Hexagone devant M6 mais un score qui constitue également la meilleure audience de l’Histoire du rugby, ainsi que le rappelle lefigaro.fr.
Souhaitons au XV de France féminin, favori de la compétition, que les téléspectateurs soient encore plus nombreux devant leur petit écran mercredi, pour leur demi-finale contre le Canada.