Discrétion, finesse, autant de mots qui ne qualifient définitivement pas Cristiano Ronaldo. Non content d'avoir récemment snobé Michel Platini, lors de la remise de la Coupe du monde des clubs remportée par le Real Madrid, CR7, ou plutôt la statue érigée à son honneur dans sa ville natale, s'est fait une nouvelle fois remarqué.
Objet de la polémique : un bronze de 3,40 à l'effigie de l'attaquant Portugais inauguré, le 21 décembre, à Funchal, berceau du footballeur. Problème, à regarder l'oeuvre du sculpteur madérien, Ricardo Velosa, on ne sait pas qui de la statue ou de son modèle était le plus content de voir l'autre. En effet, on peut nettement distinguer une proéminence au niveau de l'entrejambe sur l'oeuvre. Pour faire simple : la statue a une érection.
C'est normal que la statue de Ronaldo bande? pic.twitter.com/h0tnR0V4U6
— Mehdi McNulty (@Mehdiamzgh) 21 Décembre 2014
« C'est un moment très spécial pour moi d'avoir une statue de mon vivant », a déclaré le footballeur de 29 ans, aussi ému que son double de bronze. Et le probable futur Ballon d'Or d'ajouter que, selon lui, son double était « bien plus beau que lui ».