Alors que le robot Curiosity a déjà fait de belles découvertes sur Mars, comme le lit d’une ancienne rivière il y a quelques jours, il est désormais temps pour lui de passer aux analyses du sol de Mars grâce aux éléments collectés sur plusieurs mètres d’exploration !
« Nous avons désormais atteint une phase importante qui va apporter les premiers échantillons solides aux instruments analytiques d’ici deux semaines. Curiosity s’est tellement bien conduit que nous avons fait de gros progrès durant les deux premiers mois de la mission » indique la Nasa.
Parallèlement à cela, il est désormais possible de suivre les pérégrinations de Curiosity sur Mars grâce à l’application Foursquare qui le suit à la trace. Une autre façon de vivre ce voyage sur la planète rouge en direct et de rêver.
Société
Curiosity : les analyses de Mars commencent
Publié le 5 octobre 2012 à 15:22
Alors que le robot Curiosity se promène sur Mars depuis plusieurs semaines déjà avec beaucoup de succès, il est temps pour le rover de passer à l’étape suivante : celle des analyses du sol. Après Foursquare et la découverte d’une rivière sur Mars, voilà donc une nouvelle étape dans cette mission.
Curiosity : les analyses de Mars commencent
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
mariage & pacs
28 mai 2024
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024