Cyril Hanouna a définitivement tourné la page « Nouvelle Star ». Après avoir animé le télé-crochet pendant deux saisons, l’animateur a passé le relais à Benjamin Castaldi, aux commandes de l’édition 2015 de l’émission depuis fin novembre. Problème, le comportement du trublion de D8 agace le transfuge de TF1. Et pour cause, Cyril Hanouna semble boycotter « Nouvelle Star ». Depuis le lancement de la saison en cours, il évoque à peine le concours de chant pendant son talk-show quotidien et n’a pour l’heure invité aucun membre du jury. Pire, il y a dix jours, il aurait fait enlever le décompte annonçant « Nouvelle Star » qui était affiché à gauche de l’écran pendant toute la diffusion de « Touche pas à mon Poste ».
Une situation étrange que sur lequel Benjamin Castaldi avait commenté dans les médias. « D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après... Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de Touche pas à mon Poste. Ils ont envie de dézinguer "Nouvelle Star". Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave », avait-il réagi.
Jeudi, c’est Cyril Hanouna qui a tenu à réagir à cette polémique, assurant ne pas boycotter le concours de chant de D8 et être en très bons termes avec Benjamin Castaldi. « Malheureusement la "Nouvelle Star" ne marche pas cette année, ce n'est pas notre faute. Tout le monde pense qu'on fait un boycott de la "Nouvelle Star". C'est sur la même chaîne donc ce n'est pas notre intérêt », a-t-il assuré. Et de poursuivre : « On dit que ça baisse car c'est vrai. Moi j'aime bien Benjamin Castaldi, j'ai même poussé pour que Benjamin Castaldi vienne sur la chaîne. Quand ça ne marche pas on le dit, c'est tout. On verra les primes en direct, on espère que ça va marcher, mais pour l'instant, ce n'est pas la joie. »