"Je suis à Londres. Je suis marié avec une célébrité. Oui, j'ai porté un man bun. Je n'ai jamais joué les superhéros. Je ne suis pas acteur. J'ai des enfants". Interrogé par un public impatient de découvrir le visage de l'homme le plus sexy de l'année 2015 désigné par le magazine People, le bellâtre moulé dans une chemise en jean a finalement révélé son identité : oui, il est bien David Beckham ! Aimable, la ride frontale affriolante, la banane de cheveux impec' et le sourire humble, l'émoustillant retraité s'est dit honoré de recevoir, à quarante ans, cette distinction inattendue, ne se sentant lui-même absolument pas spécifiquement sexy (mais oui, Bibi, on y croit).
Chris Hemsworth, Adam Levine, Channing Tattum, Bradley Cooper , Ryan Reynolds... Cela faisait bien longtemps en revanche qu'on n'avait vu un post-quadra l'emporter sur ses jeunes concurrents, encombré de surcroît par une marmaille nombreuse et ostentatoire qui eût pu éroder quelque peu le sex-appeal de la bête. Et pourtant ! People ne s'y est pas trompé, qui a compris comme beaucoup que le papa était la nouvelle rock star. Dadbod vedette des plages 2015 (sur ce coup-là, David a passé son tour), papas gâteaux vedettisés par des marques surfant sur l'attrait grandissant d'un public féminin énamouré devant ces géniteurs armés de biberons, de couches et de poupées patiemment transportés de square en square... Oui, le papa mignon est bel et bien devenu le nouveau chaton du Web, et David Beckham leur égérie.
David avec son grand fiston, souriant de concert, casques capillaires jumeaux gélifiés, devant des matchs de foot. David avec son cadet, paradant avec mimétisme dans des tenues aussi chic que chères, affichant sans complexe une décontraction snob toute britannique. David et Victoria, son épouse de vingt ans, scellés pour l'éternité par un indestructible amour (et quelques dollars venus en renfort). Et surtout, David et sa petite dernière, choupinette parvenue à faire fondre le roc patriarcal docilement courbé devant sa princesse entétinée. David, c'est LE mec dont toutes les femmes rêvent. Du moins sur le papier. Glacé.
Et People de titrer fort à propos : "Mari romantique. Papa dévoué. Il passe même l'aspirateur !" (ce dont on doute fortement mais peut-être sommes-nous un peu chafouines). En bref, les mecs, sachez-le : être sexy en 2015 ne consiste absolument plus à écluser les bars la mèche sur les yeux, le jean craspec, le perfecto élimé et l'oeillade égrillarde avant d'aller gratouiller une guitare sur une scène collante et d'enrouler votre corps mou dans des draps ayant abrité des centaines de corps féminins avant le nôtre. Non, en 2015, être sexy, c'est être fidèle. Etre sexy, c'est être un papa impliqué. Etre sexy, c'est partager les tâches ménagères avec sa moitié. Etre sexy, c'est être élégant. Etre sexy, c'est soutenir sa femme dans son ascension professionnelle post-maternité. Bref, être sexy, c'est être... un gentleman.
God save David Beckham !