Forme
Des lentilles de contact à la façon d’un écran LCD
Publié le 11 décembre 2012 à 10:38
Par Terrafemina
On n’arrête décidément plus le progrès. Des chercheurs d'une université belge ont mis au point des lentilles de contact révolutionnaires puisqu’elles sont capables d’afficher des informations directement sur votre œil. Cela permet par exemple, de changer la couleur de vos yeux ou de lire des SMS.
Des lentilles de contact à la façon d’un écran LCD Des lentilles de contact à la façon d’un écran LCD
La suite après la publicité


Totalement dispensables, ces lentilles de contact conçues par des chercheurs d’une université belge permettent d’afficher directement sur votre œil des informations. Concrètement, vous pouvez par exemple changer la couleur de votre iris ou même afficher un symbole ! De quoi impressionner très facilement la galerie et en mettre plein les yeux.

Mieux encore, ces lentilles révolutionnaires peuvent être reliées à des appareils comme des smartphone, dans le but par exemple de recevoir ses SMS directement sur son œil. Reste à savoir si cela est pratique ou non, mais on en doute un peu.

Pour l’instant, ce système de lentille de contact à la façon d’un écran LCD n’est pas tout à fait au point et il reste encore aux chercheurs à améliorer la qualité de l’affichage et à faire en sorte que ce système fonctionne de lui-même, sans branchement ou câbles.

Ci-dessous, une petite démonstration de ces lentilles de contact très LCD.

Mots clés
Forme Santé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news