Des renards auraient été aperçus dans le XIVème arrondissement de Paris, et plus précisément aux Buttes Chaumont. Déjà, cet été, ces animaux avaient été vus par les jardiniers. Il y aurait, selon le responsable du nouvel observatoire de la biodiversité une dizaine de couples de renards.
Ils seraient dans le bois de Boulogne et dans le bois de Vincennes. Rien d'étonnant pour le spécialiste de la biodiversité à ce que ces renards soient dans la capitale : « Ils arrivent par la petite ceinture (NDLR : qui longe le parc des Buttes-Chaumont). L’ancienne voie ferrée de Paris est un formidable corridor écologique. Et cet animal ne rechigne pas à parcourir une dizaine de kilomètres la nuit. »
Les renards ne sont pas dangereux pour l'homme puisqu'ils se terrent en général et se nourrissent de petits rats mulots. D'ailleurs ces animaux sont en étroite surveillance. Seul bémol, le renard véhicule des maladies comme la rage mais aucune inquiétude à avoir puisqu'il n'y a eu aucun cas de signalé depuis 1995.