Depuis 15 ans maintenant, la sortie du calendrier "les dieux du stade" est un évènement. Chaque année, des sportifs professionnels prêtent leur corps sculpturale pour une série de photographies en noir et blanc qui laisse entrevoir leurs atouts... De quoi émoustiller les fans !
Et pour cette quinzième édition de ce célèbre calendrier, c'est le beau Morgan Parra, joueur de rugby, qui s'affiche en première page. Mais il est loin d'être le seul à jouer le jeu et à avoir accepté de prendre la pose dans son plus simple appareil. Le footballeur Djibril Cissé, les frère Karabatic ou encore Loïc Piétri sont, eux aussi, venus participer à la confection de ce calendrier. Un à un, ils sont donc passés devant l'appareil du photographe Fred Goudon.
Beaucoup de muscles et des corps dénudés, c'est la recette qui fait depuis des années le succès de ce calendrier. Il est vendu dans les librairies et sur internet au prix de 29 euros. Une partie des bénéfices est reversée à l'association "le cancer du sein, parlons-en". En quinze ans, les tablettes de chocolat des sportifs ont fait gagner à l'association pas moins de 1,5 millions d'euros.
Luka et @NKARABATIC dans le prochain calendrier les Dieux du Stade 2015. #handball pic.twitter.com/abzbgpbIyG
— HandNews (@HandNewsfr) 1 Octobre 2014
Par contre, vous pouvez reprendre Pascal Papé, il a toujours l'air aussi teubé et ne fait pas rêver. #dieuxdustade pic.twitter.com/veX0wWF5Ya
— Gallïane Murmures (@Galliane) 1 Octobre 2014