Les rumeurs autour de l’annulation de Downton Abbey circulent depuis plusieurs mois déjà, mais récemment elles ont pris une tournure plus sérieuse quand le site spécialisé Deadline a annoncé la fin de la série britannique au terme de sa saison 6. La raison invoquée : le départ de Julian Fellowes, son créateur et scénariste, pour un autre projet baptisé « The Gilded Age ». Mais on aurait tort d’enterrer aussi rapidement les Crawley.
Dans un récent entretien accordé à Variety, le producteur exécutif de Downton Abbey, Gareth Neame, a ainsi balayé les rumeurs d’un revers de manche. Evoquant des « spéculations sans fin », il a assuré : « Nous prévoyons la série d’une année sur l’autre, et actuellement, la seule chose à laquelle je pense c’est le début du tournage le mois prochain ».
Plus amusé qu’autre chose par toute cette histoire, le producteur a poursuivi : « Si j’avais un dollar à chaque fois que j’ai entendu cette rumeur », avant d’assurer avec plus de sérieux : « Actuellement, nous sommes entièrement concentrés sur la saison 6 et sur les scénarios. Nous voulons que tout soit prêt pour que la production commence dans les semaines à venir ».
La saison 6 de Downton Abbey devrait être composée de 9 épisodes et faire son arrivée en septembre 2015 sur la chaîne anglaise ITV.