A l’heure où le virus Ebola, dont l'épidémie est pire que ce que l'on pense, fait des milliers de victimes en Afrique et commence à se développer aussi dans certains pays occidentaux, avec le retour d’infirmiers présents notamment en Sierra Leone, les scientifiques se demandent comment le virus a surgi aussi brutalement. certaines séries ou dessins animés tels les Simpsons, Breaking Bad ou Friends, comme l’a signalé le journaliste espagnol d’El Pais, Jaime Rubio Hancock. Ainsi dans Friends, en 1995, Chandler se demandait si le « virus Ebola c’était de la m.... ».
D’autres séries ont également évoqué le virus Ebola, dont un vaccin secret aurait été fait aux Etats-Unis, bien avant qu’il soit tristement connu ces dernières semaines. Dans Breaking Bad, Jesse Pinkman parlait du virus Ebola se demandant s’il pouvait y avoir une contamination dans le laboratoire où l fabriquait de la drogue avec Walter White. Pour le jeune dealer, c’est un virus qui fait que « les intestins sortent des fesses ». Dans les Simpsons également, il y a eu mention du virus Ebola dans un des épisodes de la fameuse série.
Me pongo un capítulo de Friends al azar y descubro que Chandler se marcó un Nostradamus con el ébola en 1995. Flipo. pic.twitter.com/QGpkQUxxQA
— Nikki García (@nikkigarcia_es) 10 Octobre 2014