L'arrivée d'un enfant dans une famille est bien souvent source de réjouissances, de bonheur, de fête et de réactions totalement excessives. Mais bien qu'on connaisse la formule par coeur, ces réactions n'en finissent pas de nous toucher et de nous émouvoir. Et là encore, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez forcée de sortir les mouchoirs face à cette nouvelle vidéo.
On se retrouve cette fois ci dans l'Ohio, aux États-Unis, pour découvrir la réaction de Sharon Bloomingdale, 61 ans, lorsque sa fille et son gendre débarquent sur son lieu de travail pour lui annoncer une grande nouvelle : elle est grand-mère. Elle saute donc directement l'étape de "je vais être grand-mère", pour acquérir le statut instantanément. Comment ça se fait ? C'est simple, sa petite-fille a été adoptée.
Josh et Laura ne pouvant pas concevoir d'enfant par voie naturelle, ils ont donc déposé une demande d'adoption quelques semaines plus tôt - une demande qu'ils ont pu financer grâce à un crowfunding organisé au préalable, preuve qu'on peut financer un paquet d'évènements importants en faisant appel à la générosité de ses proches et d'inconnus bien intentionnés.
Mais voilà : entre la confirmation de l'agence d'adoption concernant l'éligibilité de leur demande et l'arrivée de la petite Ellie dans leur vie, il ne s'est déroulé que trois semaines. Sharon n'a, par conséquent, pas eu l'occasion de se préparer à l'arrivée de sa petite-fille et s'est retrouvée devant le fait accompli.
Et elle a à peine le temps de comprendre ce qu'on vient de lui annoncer (en lui offrant une petite barboteuse) que sa fille lui assène le coup de grâce : Ellie est là, quelques mètres derrière elle, dans un siège auto porté par son papa. Et là, on dégaine les mouchoirs et on essaye de chouiner discrétos au bureau.
Et pour couronner le tout, il faut savoir que Sharon a elle-même été adoptée, ce qui rend l'expérience encore plus touchante. La vidéo servira également à prouver à Ellie qu'elle a instantanément été acceptée et aimée par sa grand-mère qui était folle d'elle avant même d'avoir appris à la connaitre.
De leur côté, Josh et Laura espère que cette vidéo permettra aux gens de se rendre compte que l'adoption est une belle chose et qu'elle motivera d'autres familles à se tourner vers cette option pour offrir une vie plus jolie à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit.