Buzz
Elle apprend qu'elle est grand-mère : son émouvante réaction réjouit plus d'un million d'internautes
Publié le 14 octobre 2015 à 11:35
Par Jack Parker
Un couple venant d'adopter une petite fille a décidé de rendre une petite visite à sa grand-mère pour lui annoncer la nouvelle...
La réaction filmée d'une femme qui apprend qu'elle est grand-mère. La réaction filmée d'une femme qui apprend qu'elle est grand-mère.
La suite après la publicité

L'arrivée d'un enfant dans une famille est bien souvent source de réjouissances, de bonheur, de fête et de réactions totalement excessives. Mais bien qu'on connaisse la formule par coeur, ces réactions n'en finissent pas de nous toucher et de nous émouvoir. Et là encore, il y a de grandes chances pour que vous vous retrouviez forcée de sortir les mouchoirs face à cette nouvelle vidéo.

On se retrouve cette fois ci dans l'Ohio, aux États-Unis, pour découvrir la réaction de Sharon Bloomingdale, 61 ans, lorsque sa fille et son gendre débarquent sur son lieu de travail pour lui annoncer une grande nouvelle : elle est grand-mère. Elle saute donc directement l'étape de "je vais être grand-mère", pour acquérir le statut instantanément. Comment ça se fait ? C'est simple, sa petite-fille a été adoptée.

Josh et Laura ne pouvant pas concevoir d'enfant par voie naturelle, ils ont donc déposé une demande d'adoption quelques semaines plus tôt - une demande qu'ils ont pu financer grâce à un crowfunding organisé au préalable, preuve qu'on peut financer un paquet d'évènements importants en faisant appel à la générosité de ses proches et d'inconnus bien intentionnés.

Mais voilà : entre la confirmation de l'agence d'adoption concernant l'éligibilité de leur demande et l'arrivée de la petite Ellie dans leur vie, il ne s'est déroulé que trois semaines. Sharon n'a, par conséquent, pas eu l'occasion de se préparer à l'arrivée de sa petite-fille et s'est retrouvée devant le fait accompli.

Et elle a à peine le temps de comprendre ce qu'on vient de lui annoncer (en lui offrant une petite barboteuse) que sa fille lui assène le coup de grâce : Ellie est là, quelques mètres derrière elle, dans un siège auto porté par son papa. Et là, on dégaine les mouchoirs et on essaye de chouiner discrétos au bureau.

Et pour couronner le tout, il faut savoir que Sharon a elle-même été adoptée, ce qui rend l'expérience encore plus touchante. La vidéo servira également à prouver à Ellie qu'elle a instantanément été acceptée et aimée par sa grand-mère qui était folle d'elle avant même d'avoir appris à la connaitre.

De leur côté, Josh et Laura espère que cette vidéo permettra aux gens de se rendre compte que l'adoption est une belle chose et qu'elle motivera d'autres familles à se tourner vers cette option pour offrir une vie plus jolie à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit.

Mots clés
Buzz News essentielles parentalité
Sur le même thème
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
"Je tourne avec des réalisatrices depuis toujours !", se réjouit la grande Isabelle Huppert play_circle
Culture
"Je tourne avec des réalisatrices depuis toujours !", se réjouit la grande Isabelle Huppert
9 juillet 2024
Les articles similaires
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur play_circle
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Cette SIMPLE phrase va changer votre relation avec votre enfant play_circle
parentalité
Cette SIMPLE phrase va changer votre relation avec votre enfant
18 octobre 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news