Entre Emmanuel Macron et Cyrille Eldin, l'ambiance est au beau fixe. Alors que, début mars, le journaliste avait proposé au ministre de l'Economie un petit "brunch au Touquet" pour mieux faire connaissance, voila que le trublion de Canal+ est revenu à la charge, proposant à son nouveau meilleur ami cathodique de s'improviser acteur.
Car Eldin journaliste est aussi comédien. Apparu dans une douzaine de films et autant de pièces de théâtre, le reporter de 41 ans, qui ne pouvait parler de politique à l'antenne dimanche en raison des élections départementales, ne comptait pas laisser passer l'occasion de donner la réplique à son ministre préféré. Dans sa pastille humoristique "Eldin Reporter", pour "Le Supplément" de Maïtena Biraben, le journaliste a donc proposé à Emmanuel Macron d'incarner, au sortir d'une remise de prix, l'un des personnages du "Misanthrope" de Molière pour quelques instants.
Proposant d'abord au ministre de réviser, Cyrille Eldin est finalement sommé d'engager le dialogue immédiatement devant la caméra et sans texte. S'engage alors un dialogue avec un Alceste plus vrai que nature. A découvrir à partir de 7'13.