C'est au mois de janvier prochain (du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016) que se dérouleront les concerts des Enfoirés à l'AccorHotels Arena de Paris. Des shows pour la bonne cause à ne surtout pas manquer.
Et si le nom de Maître Gims avait été cité pour participer à cette grande tournée et intégrer la troupe, c'est finalement la jeune Louane Emera qui intègre la petite bande (ainsi que Véronic Dicaire). Mais pas de façon totale puisqu'elle ne pourra pas être présente sur scène et n'apparaîtra donc que sur le single cette année. La jeune femme pour qui l'année 2015 a été celle de la consécration s'en est expliquée sur RTL :
"Malheureusement, je n'y serai pas. C'est bête, parce que c'est une cause qui est vraiment très très importante. Bien sûr, j'ai chanté sur le single. C'était vraiment important pour moi."
Et d'expliquer qu'elle ne sera pas en France lors des spectacles :
"Je suis à l'étranger pendant cette période-là. Je ne sais pas encore me dédoubler, c'est bien dommage."
Cela n'est sans doute que partie remise et il est fort probable que la jeune chanteuse / actrice soit bien présente en 2017. De son côté, le chanteur Vianney avait indiqué ne pas avoir la moindre envie de participer à tout cela, non pas parce que la cause est mauvaise (au contraire même), mais tout simplement car il n'aime pas les reprises et hymnes des Enfoirés et ne souhaite donc pas y être associé.