La soirée commençait en prime time avec dès 20h55 une émission qui se penchait sur "ceux qui protègent la France", "du renseignement aux Forces Spéciales". Les caméras d'Enquête exclusive ont eu l'autorisation de suivre les policiers du renseignement territorial dans leur quotidien, notamment pendant leurs heures de surveillance d'individus considérés comme potentiellement dangereux. Leur objectif : éviter qu'ils ne passent à l'acte. Ils sont 2 300 sur tout le territoire chargés de la lutte antiterroriste, ils surveillent plus de 2000 personnes dont 300 sont jugées dangereuses.
A 23 heures, le magazine proposait aux téléspectateurs d'M6 une enquête intitulée "Du 11 septembre au Bataclan : la déferlante terroriste". Un document composé des archives de l'émission pour montrer l'évolution du terrorisme et de ses mécanismes. La soirée se poursuivait à 00h20 avec "Dictature, paranoïa, famine : bienvenue en Corée du Nord", puis à 2h05 avec "Colombie : les kamikazes du trafic de cocaïne", suivi de "Sexe et amour en Chine" à 3h25 pour finir avec "Voyage dans l'Amérique traumatisée" diffusé à 4h30 du matin.
L'intégralité ce cette soirée spéciale 10 ans du magazine Enquête exclusive est à retrouver dans en replay sur le site 6 Play.