"Celui qui était inscrit sur un réseau social", tel pourrait être le nom de l'épisode de Friends proposé par Buzzfeed. Le site américain a imaginé à quoi pourraient ressembler les profils Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Tinder de Rachel, Ross, Chandler et consorts. La série créée par Marta Kauffman et David Crane ayant vu le jour en 1994, les connexions dont disposaient les colocs les plus célèbres de l'histoire de la télévision se réduisaient à des bipeurs et un ancestral modem 56k.
La page Facebook de Rachel Green ne serait sans doute qu'une succession de passages de "en couple" à "célibataire" ou "c'est compliqué", au gré des rabibochages avec Ross et autres crushes impromptus pour Joey.
Grand amateur de femmes et de nourriture sous toutes ses formes, Joey Tribbiani, l'acteur de la série B "Des jours et des vies", jouerait de sa notoriété sur Tinder. Buzzfeed imagine ainsi le beau gosse hyper actif sur le site de rencontres géolocalisés et a opté pour une biographie concise : "Acteur. Aime la nourriture".
L'ancienne obèse et un tantinet maniaque Monica Geller-Bing serait bien évidemment sur Pinterest où elle ne manquerait pas de poster les 829 plats préparés durant les trois derniers mois et ses idées déco pour un appartement rangé, au style soigné et épuré.
Chandler BING (à la Janice) prendrait un malin plaisir sur Twitter à relayer les lubies de son épouse à grands coups de tweets en lâchant, ça et là, quelques unes de ses hilarantes vannes ratées.
Toujours aussi à la page, Gunther, tenancier anonyme et un brin effrayant du café Central Perk, ferait partie des 4 humains se souciant de Google Plus. "Juste un type normal" dirait la bio du quadra blondinet.
"Tu pues le chat, tu pues le chat", live from Central Perk, de Phoebe Buffay affolerait les compteurs sur YouTube.