Société
Euro 2012 : la France boycottera les matches disputés en Ukraine
Publié le 1 juin 2012 à 12:38
Par Ide Parenty | Rédacteur
Ide Parenty, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
C'est officiel, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, l'a annoncé hier : la France boycottera l'Euro 2012 de football en Ukraine, pour protester contre la détention de l'opposante Ioulia Timochenko.
La suite après la publicité


« Aucun membre du gouvernement ne sera aux matches en Ukraine » lors de l’Euro 2012, a  annoncé la ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron. François Hollande avait en effet déjà laissé entendre la semaine dernière qu’il ne se rendrait pas à la compétition co-organisée avec la Pologne à partir du 8 juin. « J'aime beaucoup le football, mais ce qui se passe en Ukraine est un problème » avait-il affirmé.

L’UE réclame en effet depuis plusieurs mois la libération de l’opposante et ancienne Première ministre Ioulia Timochenko. Les dirigeants européens dénoncent une justice sélective à son encontre, alors que se profilent les élections législatives à l'automne. D’autres responsables, notamment en Allemagne, ont eux aussi menacé de boycotter l'Ukraine en renonçant à se rendre aux matches de l'Euro.

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Ukraine : Ioulia Timochenko quitte la prison pour l’hôpital
Ukraine : Ioulia Timochenko refuse de se soigner pendant 24 heures
Grève de la faim en prison pour Ioulia Timochenko

Mots clés
Société Monde football france
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news