Cette quatrième journée de l'Euro 2016 marque l'entrée en lice du groupe E. Trois matchs sont au programme ce lundi. Alors que les Irlandais retrouveront les Suédois dès 18 heures au Stade de France, avec en vedette bien sûr Zlatan Ibrahimovic.
On retrouve également le double champion d'Europe en titre, l'Espagne (groupe D), qui affronte la République Tchèque. Cette première rencontre de la journée se déroulera à partir de 15 heures au Stadium de Toulouse.
Mais l'affiche à ne pas manquer ce lundi, c'est le choc entre nos voisins Belges et Italiens au Parc Lyonnais de Lyon. Les premiers font figures de favoris dans la compétition et les seconds ont atteint la finale de l'Euro 2012. Le vainqueur sera en bonne position pour remporter la première place de son groupe. La rencontre est à suivre en direct à partir de 21 heures sur M6.
"C'est peut-être le match le plus important de la compétition, a commenté Eden Hazard, capitaine de la sélection belge dans les colonnes de La Voix du Nord. Celui qui va nous mettre en confiance ou pas. C'est très important de commencer par un bon match. Pas nécessairement par une victoire, mais par une belle prestation."
Italie : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Darmian (ou El Shaarawy) - Eder, Pellè
Belgique : Courtois - Ciman, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Nainggolan, Witsel - De Bruyne, Fellaini, Hazard (cap.) - Lukaku