Il n’y a qu’à voir l’affiche du festival pour s’apercevoir que la programmation est l’équivalent d’un « coup de poing » donné par Mohamed Ali. Sur la scène les grands noms de la musique succèderont aux révélations de l’année, à commencer par LE groupe star de cette année : The Cure !
En effet, LE groupe mythique, emmené par Robert Smith, a prévu trois concerts sur la scène du Malsaucy, un pour chaque jour du festival. Autant dire que même si vous manquez le premier jour, vous ne pourrez pas les rater.
Face à ces bêtes de scène, il y a le récemment décoré aux Victoires de la Musique : Hubert-Félix Thiéfaire mais également les Shaka Ponk et les Mastodon.
Pour ce qui est des artistes hip hop, on retrouvera les incontournables Cypress Hill aux côtés de la révélation du net 1995 suivi d’Orelsan et ses textes un brin provocateurs. Pour finir sur une touche plus détente, Wiz Khalifa viendra faire tourner ses cigarettes « magiques » et nous chanter, par la même occasion, ses titres qui font presque 600 000 millions de vues sur Youtube.
Si vous êtes plus Pop que Hip Hop, ne vous en faites pas, il y aura de quoi vous mettre une belle claque avec la radieuse Lana Del Rey, grande révélations de l’année 2011. Le hobo de Charlie Winston et les beaux gosses des Kooks sauront vous charmer.
Vous n’aimez secouer les bras et vous souhaitez bouger votre tête et vous faire une crête sur la tête ? Pas de soucis, les punks Refused et Dropkick Murphys auront la gentillesse de satisfaire vos envies !
Mmmmh... Vous n’aimez ni le rock, ni le hip hop, ni la pop ? Alors direction la scène électro où vous pourrez compter sur le duo français Gaspard Augé et Xavier Rosnay, alias Justice, pour vous bourrer les tympans sur leur nouvel album Audio Video Disco.
Après ça, si vous n’êtes toujours pas satisfait, il faudra attendre la suite de la programmation ou sinon vous mettre un disque de Berlioz et vous détendre dans le calme car ce n’est pas aux Eurockéennes de Belfort que vous en trouverez.