Alors que l’album « Born to die » est disponible depuis quelques jours à la vente, Lana del Rey est plus que jamais partout. Sur les ondes donc, mais aussi à la télévision, sur Internet et évidemment dans la presse. C’est bien simple, tout le monde veut parler de cette jeune chanteuse arrivée il y a seulement quelques mois sur le devant de la scène.
Véritable phénomène musical, Lana del Rey est aussi une personnalité complexe qui reçoit beaucoup de critiques lors de chacune de ses prestations. Tant et si bien que la chanteuse a reconnu que ses prestations live étaient mauvaises. Invitée sur le plateau du « Grand Journal », Lana del Rey n’a pas du tout apprécié qu’on lui parle de plagiat pour sa chanson « Vidéo Games » qui ressemblerait beaucoup à une chanson d’origine grecque.
« On a évoqué cette histoire de similitude de Video Games avec une chanson grecque. C'est la première fois que j'entendais parler de cette histoire. Et cela m'a beaucoup agacée. Le journaliste m'a posé la question parce qu'il ne m'aime pas, j'en suis certaine » explique Lana del Rey qui apparemment aime se complaire dans le rôle de la victime des médias.
Des propos que la chanteuse réitère lors d’une interview donnée pour « Le Parisien » : « On dit du mal de tout ce que je fais, ce n'est pas nouveau. Quand je me contente de marcher dans la rue, les gens ont des choses à redire. Ça n'aurait aucune importance si j'étais absolument parfaite... Les gens n'ont rien de positif à dire sur ce projet. Je suis sûre que c'est pour ça que vous écrivez (ce papier) sur moi, d'ailleurs. »
Afin d’éviter ce genre de problèmes, Lana del Rey a tout simplement décidé de stopper sa promotion française et de ne plus rencontrer les médias en France.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI