A partir de cette semaine, un nouveau tirage aura lieu le mardi soir en plus de celui du vendredi. Pour l’occasion, un jackpot de 100 millions d’euros sera mis en jeu. Vous pourrez dès aujourd’hui, opter pour l’un des deux jours de tirages.
Un changement en entrainant un autre, la loterie européenne propose également une toute nouvelle grille. Rassurez-vous, le principe reste le même.
Le joueur devra toujours choisir 5 numéros parmi 50 ainsi que 2 étoiles parmi 11 (contre 9 étoiles jusqu’à maintenant). Ce nouveau rendez-vous du mardi entraine mathématiquement une hausse des gains moyens qui passent de 35 millions d’euros à 53 millions d’euros. Le nombre de grilles gagnantes augmentera également, passant de 1.9 million à 4.6 millions par semaine.
Revers de la médaille, les chances de remporter le jackpot seront moins élevées sachant que vous aurez une chance sur 116 millions de décrocher le gros lot contre 1 chance sur 76 millions jusqu’à maintenant. Les boules diront certains…
Crée en 2004, l’Euromillions est un loto européen proposé dans onze pays. Sept ans lors desquels, chaque vendredi soir, le destin de certains joueurs a basculé pour le meilleur. Il est bien loin le temps où le public scandait « Le million ! Le million ! ». Avec l’Euromillions, c’est plutôt « Les dizaines de millions ! Les dizaines de millions ! ».
La plus grosse cagnotte proposée par l’Euromillions fut remportée par quatre britanniques qui avaient misé ensemble 20 livres sterling. Ils sont repartis avec la coquette somme de…129 818 431 euros !
Pour info, le record mondial de gains est détenu par une loterie américaine qui a fait gagner 365 millions de dollars soit 306 millions d’euros.
Et vous que feriez-vous avec quelques dizaines de millions d’euros ?
VOIR AUSSI
Record : Jackpot de 9.42 millions d’euros au Casino de Port-Crouesty