2015, année de la croupe ? Alors que Beyoncé, Nicki Minaj et les autres n'ont de cesse d'exhiber leurs postérieurs volumineux en misant sur des robes transparentes ou des tenues échancrées à souhait, les chirurgiens esthétiques britanniques sont assaillis par les clientes en quête du cul parfait, autrement appelé... "sidebum".
Selon The Harley Street Journal, les cabinets de médecine esthétique ont en effet vu les demandes de transfert de graisse augmenter de 300%, les clientes exigeant qu'on leur retire de la graisse abdominale pour en injecter au niveau du fessier. Le but ? Obtenir une silhouette de pin-up à l'image des starlettes qui ont lancé le mouvement.
Carolyn Berry, une chirurgienne anglaise, a cependant tenu à expliquer que cette impression de silhouette en forme de sablier était due à une illusion d'optique rendue possible par la position des stars ou l'éclairage. "Cette nouvelle tendance aux fesses proéminentes repose sur un effet d'optique créé par la posture et non sur un ajout de graisse", explique-t-elle au DailyMail.
Le plus amusant dans cette nouvelle mode relayée par les médias, c'est que Beyoncé et ses copines n'ont rien inventé. En effet qu'est-ce-que le "sidebum" sinon la version 2015 du corps de Betty Boop ? Quant aux tenues des starlettes, elles rappellent furieusement les maillots échancrés qu'arboraient Pamela Anderson et les naïades d'Alerte à Malibu dans les années 90. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.