Avec ses 700 millions de téléchargements, l’application « Angry Birds » est sans aucun doute le jeu qu’il faut absolument posséder dans son téléphone mobile pour être à la pointe de la mode. Vendu quelques centimes d’euro, le jeu « Angry Birds » repose sur un concept aussi simple qu’addictif : vous avez un lance-pierre grâce auquel vous pouvez envoyer des oiseaux très en colères sur des méchants cochons. Le but étant évidemment de tuer tous les cochons pour faire gagner les oiseaux !
« S'appuyant sur le vif succès rencontré par Angry Birds sur les smartphones, Rovio veut accroître le nombre de ses fans et être disponible sur l'ensemble des écrans et des plateformes. C'est pourquoi la société a mis au point une application Angry Birds sur Facebook afin de toucher plus de 800 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde » explique le vice-président de Rovio.
Et pour cause puisqu’en arrivant sur Facebook, le jeu « Angry Birds » pourrait toucher une cible potentielle de 845 millions d’utilisateurs. De quoi nettement augmenter sa réputation, même si cela n’est pas essentiel pour Rovio tant le jeu est déjà connu et acclamé.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Apple : pas de triche dans l’App Store