Culture
Angry Birds : des oiseaux qui ramènent gros à Rovio
Publié le 19 décembre 2011 à 16:09
Par Terrafemina
Si vous ne connaissez pas encore le jeu « Angry Birds », c’est sans doute que vous n’avez pas de smartphone sous la main. En effet, il s’agit d’un jeu développé par les studios Rovio et mettant en scène des oiseaux et des cochons qui se font la guerre. Le tout sur fond de jeu à base de physique. Vendu peu cher, le jeu « Angry Birds » est un immense succès qui se décline aujourd’hui en produits dérivés.
Angry Birds : des oiseaux qui ramènent gros à Rovio Angry Birds : des oiseaux qui ramènent gros à Rovio
La suite après la publicité

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter apparemment. « Angry Birds » est d’ailleurs aujourd’hui le jeu le plus téléchargé de l’histoire avec plus de 500 millions de téléchargements. Un très bon score pour un jeu qui rapporte déjà beaucoup plus qu’il n’a coûté :

« Le jeu a été développé en huit mois environ, pour un lancement le 11 décembre 2009. Le coût de développement était d'environ 100.000 dollars. Mais au final, il a été très profitable. Cette année, le chiffre affaires de Rovio avec "Angry Birds" est d'environ 100 millions de dollars » explique un membre de Rovio.

Mais pour le studio, « Angry Birds » n’est pas le seul projet et d’autres jeux seraient en préparation. Mais rassurez-vous, il y aura encore de très nombreuses aventures des oiseaux en colère dont on n’a pas fini d’entendre parler.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Geekette jeux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news