Et si Facebook avait trouvé la solution face à la pénurie de médecins dans les campagnes et certains déserts médicaux. On exagère sûrement beaucoup, mais en tout cas, le réseau social crée par Marck Zuckerberg, lui qui veut signaler les articles satiriques présents sur Facebook, souhaiterait s’ouvrir et s’intéresser à la santé de ses utilisateurs. Une intrusion de plus dans nos vies privées ou réel apport médical ?
Selon l’agence de presse Reuters, trois personnes, qui ont gardé l’anonymat, auraient expliqué que Facebook pourrait créer des communautés de patients souffrant des mêmes pathologies. Reuters ajoute que des réunions auraient eu lieu entre les experts et des industriels de la santé. Le résultat peut avoir un certain côté effrayant : des applications de soins préventifs, dans le but d’améliorer l’hygiène de vie des plus de 1,3 milliards d’utilisateurs, pourraient être créés par Facebook.
On conseille souvent aux malades de ne pas consulter les avis médicaux donnés sur Internet, qui effrayent plus qu’autre chose. Avec « Facebook Santé », qu’en sera-t-il ? Après la géolocalisation made in Facebook, voici une nouvelle qui peut laisser dubitatif