Mais la web-série « Aim High » n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, produit par la Warner Bros, la série sera la première fiction sociale.
Réalisée par Thor Freudenthal et diffusée uniquement sur le réseau social Facebook, cette série mettra en scène un adolescent incarné à l’écran par le jeune Jackson Rathborne (vu dans Twilight) qui vit une double vie : espion la nuit et lycéen le jour ! Le Hannah Montana des espions.
Pour le moment, pas de quoi intégrer le mot « social » a ce projet. Seulement voilà, les internautes auront un rôle à jouer dans « Aim High ». En effet, ces derniers pourront envoyer des photos de leurs profils Facebook afin de les voir dans la série, sur des posters par exemple.
« Grâce à cette initiative, la diffusion vidéo atteint une toute nouvelle étape, en rendant l’expérience du spectateur personnelle et sociale, de façon vraiment innovante et distrayante »
Pour pouvoir visionner cette web-série (sans doute en anglais uniquement) il faudra patienter jusqu’au 11 octobre. En attendant, voilà déjà la bande annonce de ce projet ambitieux.
VOIR AUSSI
Arte : Voir la série « Occupation » avec James Nesbitt - Vidéo
Revivez l’affaire DSK dans la série « New York Unité Spéciale » - Vidéo