Mains attachées dans le dos, visage et buste carbonisés, hémorragie cérébrale… Voici l’état du corps retrouvé par la police le dimanche 29 novembre 2007. Le cadavre est découvert par un cueilleur de champignons sur une dalle de béton, dans une clairière de Saint-Sulpice-de-Royan, en Charente-Maritime. L'autopsie révélera qu'un violent coup à la tête, avec une pierre, est la cause de la mort. Son corps carbonisé est la conséquence d’un incendie post-mortem. L’enquête pour découvrir le ou les meurtriers de la jeune serveuse de 21 ans est vaine, le coupable n’est pas identifié. Faites entrer l'accusé essaye justement de faire la lumière sur ce crime.
Frédérique Lantieri révèlera bien que trois hommes seront interpellés. Mais l’un d'eux est rapidement mis hors de cause. Les deux autres, Jose Nuno Mendes, 41 ans, et Abdelaziz Seridi, dit Samir, 37 ans, sont, mis en examen et placés en détention provisoire. La police pense tenir les coupables. Jose Nuno Mendes lui est victime d’un arrêt cardiaque et décède en décembre 2010, à la maison d'arrêt de Saintes. L'action de justice s'éteint de fait. Abdelaziz Seridi le seul à être jugé.
Mais lorsque le verdict tombe, l’affaire replonge dans le vague le plus total. Abdelaziz Seridi est acquitté le 16 décembre 2011. De trop nombreux doutes émaillaient l’affaire et comme « le doute profite à l’accusé », Samir a pu être relaxé. Pourtant, une troublante tâche du sperme de Abdelaziz Seridi avait été retrouvée sur le jean de Jennifer Le procès révèlera que des soupçons énormes pèsent sur José Nuno Mendes.