Comment la montée de niveau s'effectuera t-elle dans Fallout 4 ? Il se pourrait que Bethesda souhaite garder le système de leveling des opus les plus récents, à savoir Fallout 3 et Fallout New Vegas. Dans ces deux titres, l'on gagnait des points d'expérience quantifiés en tuant des ennemis et autres monstres, mais aussi en accomplissant des missions, qu'elles soient principales ou secondaires, ou en menant à bien certaines actions (piratage, utilisation de la diplomatie...). Mais Bethesda pourrait décider d'opter pour un tout nouveau mode de jeu.
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Les regards se tournent alors vers l'autre grande licence d'action RPG du studio, à savoir les Elder Scrolls. On peut ainsi imaginer l'adaptation de la montée de niveau d'un Oblivion ou d'un Skyrim grâce à l'amélioration des compétences, et non pas par l'expérience. Par exemple, fabriquer des kits de médecin en Médecine ou tirer à la mitraillette en Arme légère pourraient faire monter votre personnage de niveau. Et si Bethesda s'inspire de Skyrim, on pourrait même voir débarquer des mini-arbres de talent pour chaque compétence. Mais il se peut aussi que le studio invente un tout autre système... Qu'en pensez-vous ?