Après le célèbre sweat à tête de tigre que tout le monde s'est arraché en 2012, voici le petit frère de la maison Kenzo, le sweat robot, qui risque fort d'avoir autant de succès que son aîné. Déjà culte avant sa mise en vente.
Kenzo did what they do best, quirky sweaters #Kenzo #PFW #PFW14 pic.twitter.com/QhT62eXeKL
— Habon (@HabonSuperstar) 28 Septembre 2014
Mercredi, la famille West au grand complet squattait le front row du show Balenciaga. North West a donc décroché sa première invit’ à la Fashion Week à l’âge d'un an et trois mois. Belle performance. La plus jeune it girl du monde portait un tee-shirt estampillé « Yeezus », le nom d’un album de son papa le rappeur. C’est beau.
Jean-Paul Gaul#NorthWest en el show de @BALENCIAGA con @kanyewest y @KimKardashian #PFW pic.twitter.com/i748wQd79f
— DiorMio (@IBOTOX) 24 Septembre 2014
Super buzz pour le défilé Jacquemus, où tous les modèles avaient les cheveux mouillés et des tenues comme taillées dans de la toile à parasol. Rayures blanc-rose, rayures blanc-jaune et rayures blanc-bleu. Vivement l'été.
#Jacquemus SS 2015 #PFW http://t.co/21S3aIXXi3 pic.twitter.com/yXktsmls1p
— ZOEmagazine (@ZOEmagazine1) 25 Septembre 2014
Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter. L'enfant terrible de la mode a donc offert un show titanesque sur le thème des élections de miss pour tirer sa révérence en beauté. Le clou du spectacle ? Un strip-tease de l'actrice espagnole Rossy de Palma déguisée en Geneviève de Fontenay.
Por qué lo hiciste, Jean Paul Gaultier? #RossydePalma #PFWSS15 pic.twitter.com/U1RZzi2oxb
— Ile Franco (@ile_franco) 29 Septembre 2014
C'est peut-être le look qui a le plus circulé sur les réseaux sociaux. Une robe légère, fraîche, féminine, et blanche bien sûr. Bref une robe fidèle à l'esprit Chloé.
Follow the @chloefashion #SS15 #RTW show here: http://t.co/WGLoYE0KGM #Chloe #PFW pic.twitter.com/c0SJH8TRpI
— NOWFASHION (@NOWFASHION) 28 Septembre 2014
Comme d'habitude, Karl Lagerfeld a vu grand pour le show Chanel et a organisé une énorme manif' sur un boulevard Chanel construit à l'intérieur du Grand Palais, où des mannequins en tailleur, pancarte au poing, scandaient des slogans aussi variés que « Faites la mode pas la guerre », « Je ne suis pas soldée » ou « Féministe mais féminine ».
Dries Van Noten avait déjà beaucoup intrigué avec son invitation végétale (une poignée de lichen dans une boîte en plexiglas), il a aussi enchanté le public de son défilé avec son catwalk recouvert de mousse et son final très sylvestre.
Models lounge on the "mossy" runway for the #DriesVanNoten #Spring2015 #finale #PFW #ParisFashionWeek pic.twitter.com/w35bpwbjEP
— Videofashion (@Videofashion) 24 Septembre 2014
Lanvin fête cette année ses 125 ans. À cette occasion, la maison a offert un show en forme de rétrospective qui mettait à l'honneur les classiques de la griffe. En guest stars sur le catwalk : les mannequins de la maison toutes générations confondues parmi lesquelles Violetta Sanchez (55 ans), Kirsten Owen (43 ans).
#PFW: Print-filled finale at @lanvinofficial. #shopcurve #lanvin #paris #ss15 #prints #beautiful via @dazedmagazine pic.twitter.com/FjDC49djHf
— CURVE (@SHOPCURVE) 29 Septembre 2014