Ça y est, plus que quelques jours avant de découvrir enfin le spin-off de la série culte The Walking Dead, intitulé Fear The Walking Dead (histoire qu'on ne s'y perde pas trop et qu'on n'oublie pas d'où elle vient). La série se dévoilera à partir du 23 août sur la chaîne AMC et nous tiendra en haleine le temps de six épisodes - il ne s'agit que d'une mini-série qui a été conçue comme un film de six heures selon le showrunner Dave Erickson.
Cette nouvelle série va aborder l'invasion des morts-vivants d'un point de vue un peu différent de la version de The Walking Dead, histoire de justifier son existence. Au lieu de nous projeter directement au coeur du monde ravagé par les zombies, on va assister à la destruction progressive de l'environnement et découvrir les zombies à leur état premier - plus frais et plus vifs que ceux de The Walking Dead, donc. De quoi flipper encore un peu plus.
Histoire de se mettre dans l'ambiance, la scène d'ouverture de cette nouvelle série vient d'être partager sur la page Facebook de la série, nous permettant de découvrir Nick un peu avant sa fuite découverte il y a quelques semaines.
Pour rappel, Nick sera l'un des personnages principaux de cette première saison de Fear The Walking Dead, et on le verra aux côtés de sa mère, Madison (Kim Dickens) et sa soeur, Alicia (Alycia Debnam-Carey). Comme le laissent présager ces premières images, Nick va devoir abandonner son mode de vie destructeur à base de drogue et de mal-être pour se confronter à ce nouveau monde qui va se désintégrer sous ses yeux. Une tâche qui va s'avérer un peu compliquée, surtout face à sa soeur à qui tout semble avoir réussi et qui ne reflète que ses propres échecs.
Entre drames familiaux et apocalypse, ça promet encore de belles heures de cafard et de noirceur sur AMC. Et cette nouvelle épopée commence le 23 août sur AMC !