Doucement mais sûrement, les langues commencent à se délier autour de Fear The Walking Dead, le nouveau projet horrifique de la chaîne AMC. Spin-off de The Walking Dead, cette nouvelle série débarquera cet été à la télévision américaine et un premier teaser a d'ores et déjà été diffusé. Jusqu'à présent très discret, le showrunner Dave Erickson s'est récemment confié à TV Line et a expliqué qu'il avait conçu ce nouveau projet non pas comme une mini-série en 6 épisodes, mais comme un très long film :
"Nous avons écrit ça comme un film de 6 heures, et c'est vraiment la sensation que l'on veut donner. Cela étant dit, nous avons construit des personnages avec une grosse fracture émotionnelle et nous allons certainement mettre en place des conflits émotionnels qui guériront dans la saison 2 ou qui se fractureront un peu plus".
Comme l'explique Dave Erickson, Fear The Walking Dead sera assez différente de la série originale puisque l'intrigue prendra place tout de suite après la contamination de la population. Il confie : "Lorsque Rick sort du coma, plusieurs semaines ont passé et on découvre des zombies aux corps pourris et atrophiés qui ressemblent à des monstres. Avec cette nouvelle série, nous avons travaillé sur des zombies qui ressemblent encore à des humains. Leur sang ne circule plus et nous avons joué avec des effets au niveau des yeux. Comme leur corps n'est pas encore dans un grand état de décomposition, ils sont aussi plus forts, et cela donnera donc des scènes beaucoup plus physiques".
La première saison de Fear The Walking Dead sera composée de 6 épisodes et sera diffusée dans le courant de l'été sur la chaîne américaine AMC. Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée.