Timing parfait pour AMC. Alors que le dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead était diffusé hier soir aux États-Unis, la chaîne a décidé d'offrir aux fans de zombies le trailer du spin-off de la série.
Intitulé The Walking Dead Fear, ce dérivé de la série créée par Frank Darabont plante son intrigue à Los Angeles, juste après l'apparition du mystérieux virus qui transforme les morts en zombies assoiffés de chair humaine.
En quinze courtes secondes, ce premier aperçu nous met dans l'ambiance. On entend ainsi un animateur radio prévenir ses auditeurs : "Bonjour Los Angeles, j'espère que vous avez été vaccinés contre la grippe. On nous annonce qu'un étrange virus se développe dans cinq États. Alors, si vous ne vous sentez pas bien, rentrez chez vous et soignez-vous."
Exit, donc, Rick, Michonne, Glenn et les autres. Place à un nouveau groupe de survivants, emmenés sur les routes de la Californie du Sud par Kim Dickens, vue récemment dans Gone Girl et la saison 3 d'House of Cards.
Prévue pour l'été 2015, The Walking Dead Fear se veut totalement indépendante de sa grande-soeur. "C'est une série indépendante que vous pouvez regarder en tant que telle, dont vous pouvez tirer votre propre expérience, a expliqué Robert Kirkman au festival SXSW. Mais si vous regardez les deux shows, alors vous pourrez vous dire : 'Oh, ils ont découvert ceci ! Ou ils ont découvert cela d'une manière différente.' (...) Il pourrait y avoir des choses découvertes dans le spin-off qui n'ont pas encore été découvertes dans The Walking Dead."