Ça y est, la diffusion de la première saison (courte, certes) du spin-off de The Walking Dead vient de s'achever - nous laissant à peine le temps de respirer avant d'entamer un nouveau chapitre de la série principale puisque la saison 6 débutera le 11 octobre prochain.
Et si la première saison de Fear The Walking Dead ne contenait que 6 épisodes, la seconde elle, en aura 15 - de quoi traiter les choses plus en profondeur et nous offrir une lente agonie pleine de tension et de détresse pour les personnages que nous venons à peine de découvrir. Et si vous avez déjà hâte de savoir ce qu'elle nous réserve, un teaser a été diffusé juste après le chapitre final de cette première saison, histoire de bien nous mettre en appétit pour les épisodes à venir en 2016.
Plutôt que de nous servir une tripotée d'images décontextualisées pour faire monter la pression, les producteurs ont choisi de les entrecouper de leurs commentaires, de leurs envies pour la suite et des arcs sur lesquels ils vont se concentrer pour cette deuxième saison.
Elle explorera les rapports familiaux sous un angle encore plus tendu, sur la façon dont les rapports humains changent en même temps que la société, au milieu de cette apocalypse zombie grandissante. Chaque personnage évoluera différemment en fonction des angoisses et des tempéraments qui les caractérisent. Nous en apprendrons également plus sur le passé de certains personnages, pour expliquer leur comportement, leur caractère et les raisons qui les poussent à agir de telle ou telle façon.
Et comme on sait déjà qu'ils ne verront pas le monde s'améliorer et que la situation ne fera qu'empirer, pour mener à celle que l'on connait dans The Walking Dead, il y a de grandes chances pour que cette saison soit plutôt du genre pessimiste et nous brise le coeur (ainsi que celui de ses personnages) à plusieurs reprises.