Initiative originale ou totalement absurde ? Après le Ice Bucket Challenge, ce défi Facebook qui consistait à se jeter un seau d'eau sur la tête pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot, voici le Feeling Nuts Challenge (traduisez littéralement par sentir les cacahuètes, en langage normal ou se toucher les testicules en langage plus familier). C'est la nouvelle initiative qui fait parler en ce moment sur les réseaux sociaux. Alors, si à l'origine, ce Felling Nuts Challenge est fait pour soutenir la lutte contre le cancer, cela pourrait devenir très rapidement un nouveau jeu à la mode.
Alors le but est très simple : il s'agit de se faire photographier avec une main qui se touche les testicules et une autre main en l'air. L'initiative vient de l'organisation One Two, et le but est de faire comprendre et connaître la recherche contre le cancer des testicules. Chaque année, 49000 nouveaux cas de cancer des testicules sont détectés dans le monde. L'une des premières stars à prendre part à ce Felling Nuts Challenge est Hugh Jackman. Espérons qu'il n'y ait pas des ratés comme pour le Ice Bucket Challenge.
I accept #feelingnuts raising awareness for testicular cancer. I nominate @ActuallyNPH @michaelstrahan @rickygervais pic.twitter.com/zl1lce9Rfr
— Hugh Jackman (@RealHughJackman) 1 Octobre 2014