Votre grand-mère, vous partagez plein de trucs avec elle. Elle vous envoie des mails, connaît les noms de vos copains, vous raconte plein de trucs sur vos parents et parcourt le monde avec ses propres potes encore frais parce que, aujourd'hui, les mamies ne font plus tapisserie. Ainsi, la fête des grand-mères prend-elle une nouvelle teinte, plus tendance, moins tristounette. Raison de plus pour ne pas déroger à ces festivités 2016 qui les célébreront dimanche 6 mars prochain.
Un brunch trendy, un goûter en plein air, un ciné à deux ou un dîner familial ultra-festif, sortez l'artillerie lourde pour fêter votre mamie adorée sans la faire passer pour un fossile. Il y a peu de chances qu'elle rêve d'un déjeuner dominical corseté, agneau de lait flageolets et tonton qui sommeille jusqu'en milieu d'aprem', alors faites-la rêver.
Pour les cadeaux, on a quelques idées qui devraient la faire chavirer :
Une liseuse : parce qu'elle adore bouquiner et qu'elle ne tient pas en place, elle pourra l'emporter partout sans se lester, et télécharger des dizaines de livres qu'elle dévorera partout. Le + : elle pourra discrétos grossir les caractères à l'envie si, coquette, elle refuse de sortir ses loupes en public. Si vous avez récolté quelques deniers supplémentaires en rackettant les cousins, offrez-lui un abonnement illimité.
Un cours de maquillage : alternative glam' au cours de cuisine voire, pire, au sempiternel kit de cuisine ou à la casserole de compète (" elle te plaît, mamie ? "), le cours de make-up devrait lui ouvrir des horizons. Parce qu'on ne se maquille pas à 65 ans comme à 20 ni à 40, et qu'on n'a pas forcément pris le temps de rebooter ses connaissances en fonction du temps qui passe, les conseils d'une pro pourront lui être très utile. Et lui offrir un petit coup de frais à moindres frais.
Une virée shopping entre filles : votre grand-mère n'a pas forcément envie de boire le thé le petit doigt en l'air parce que vous avez décidé de la fêter. En revanche, bénéficier des conseils avisés de sa petite fille sur les dernières tendances, ce qui lui va, ou pas (" Ma, mamie ça te va pas DOU TOUT ! ") pourrait enchanter une après-midi qui restera un super souvenir pour vous deux.
Un abonnement à une box : on est toutes au fond de nous des gamines qui rêvons de recevoir un cadeau du Club Barbie dans notre boîte à lettres. Et votre grand-mère ne déroge pas à la règle. Selon son style, optez pour une box livres, thé, maquillage ou gastronomie. Il en existe plein. Et puis, elle pensera à vous le reste de l'année lorsque, chaque mois, elle recevra son petit colis.
Un livre-photo : non, on ne parle pas du vieil album des familles que vous martyrisiez, petite, en y ajoutant vos chef-d'oeuvre immortalisés sous Kodak mais bien d'un vrai livre réalisé avec vos photos . Il faut y passer du temps, certes, mais le résultat est époustouflant et hyper personnalisé.
Un beau bijou (ou un sac) : parce que, à un certain âge, on sait ce qui nous va mais les autres, pas forcément, optez pour un accessoire mode pour plus de sûreté. Un gros bracelet stylé ou un sac qui ne la quittera pas, voilà un cadeau qui devrait ravir la femme qu'elle est, qu'elle reste, et qui ne souhaite certainement pas se changer en réceptacle à présents électro-ménagers.
Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à nous les transmettre. Si vous êtes grand-mère vous-même et voulez participer à la wish-list, idem. Et vive les grand-mères.