Mardi 14 juillet, les Parisiens et touristes venus visiter la capitale se donnent rendez-vous pour la fête nationale. Outre le traditionnel défilé et les bals populaires organisés partout dans la ville, chacun attendra avec impatience le feu d'artifice prévu pour l'occasion. Cette année encore, le spectacle pyrotechnique se tiendra à 23h. Le thème choisi sera "Paris accueille le monde".
Mais alors que certains s'apprêtent déjà à investir le Champ-de-Mars pour y poser transats et appareils photos, d'autres plus prévoyants sont déjà à l'affût du meilleur spot de la capitale pour admirer le mythique spectacle son et lumière. En la matière, les idées ne manquent pas. En altitude, sur l'eau ou la terre ferme, on fait le point sur les endroits à privilégier.
Ici, premiers arrivés premiers servis. Si vous avez pour projet de vous installer face à la Tour Eiffel pour profiter au plus près du spectacle, il va falloir arriver tôt et s'armer de patience. Au delà du CHamp-de-Mars, d'autres endroits économiques et faciles d'accès s'offrent à vous. Comme la basilique du Sacré Coeur à Montmartre, qui offrira une vue imprenable sur l'évènement. Pensez également à certains ponts de Paris qui offrent une bonne vue sur la dame de fer, comme le Pont Alexandre 3, le pont de l'Alma ou le Pont des Arts...
Les plus motivés pourront embarquer sur une vedette pour la fête nationale. Une manière originale de fêter ce 14 juillet et surtout l'occasion de profiter du feu d'artifice d'une autre manière. Les Vedettes de Paris seront en la matière votre meilleur allié. Mais d'autres navires sont envisageables pour les bourses plus fournies, comme le VIP Paris, yatch hôtel, le Louisiane Belle,qui proposera un buffet froid et une coupe de champagne.
Et pas n'importe laquelle ! Plusieurs terrasses de Paris offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Citons pêle-mêle la terrasse de l'hôtel Raphaël, la Terrass'en Haut, la terrassepanoramique de la Tour Montparnasse, le bar "La Vue" de l'hôtel Hayatt, le Quarante-trois ou encore le Lounge Bar View à Montparnasse.